La situation inédite du confinement nous pousse à réfléchir au degré de résilience dans notre façon de travailler. La digitalisation de l’entreprise est aujourd’hui un chantier incontournable pour améliorer nos processus et ainsi assurer la pérennité de fonctionnement de nos services. Sans imprimante chez soi pour éditer ses factures clients lorsqu’on ne peut se rendre au bureau, la nécessité de passer à la facture électronique devient une évidence.

La facture dématérialisée permet de réduire les retards d’encaissement et ainsi d’assurer la trésorerie. Nous vous  proposons la solution TEDD.factures des éditions CoMPAGNoNS, permettant une distribution multicanale aisée grâce à un aiguillage automatique des factures selon le type de destinataire : client public (Chorus Pro), client privé (email ou courrier).

Les 5 bonnes raisons de dématérialiser vos factures avec TEDD.factures

100% multicanale

la solution répond aux contraintes d’envoi client privé/public de toutes les entreprises

Archivage

Bénéficiez de l’archivage à valeur probante de vos documents pendant 11 ans

Indépendante

Indépendante du logiciel de facturation, il n’y a pas de limite

Paiement à la consommation

Avec le principe du paiement à la consommation, vous ne payez que le volume envoyé

En partenariat avec La Poste

Développée en partenariat avec La Poste, cette solution est en parfaite conformité légale, et répond aux normes les plus exigeantes de sécurité et traçabilité

Détaillons les grands avantages à choisir de dématérialiser ses factures client.

Traçabilité et fiabilité

Les entreprises n’ayant pas encore réalisé la digitalisation de leurs processus utilisent aujourd’hui encore deux biais pour envoyer leurs factures : facture papier, courrier postal, pdf attaché à un mail etc…

Ces procédures combinent plusieurs désavantages dont le coût financier pour la première citée, le temps de réalisation, le manque de fiabilité et les difficultés de traçabilité.

Comme l’année 2020 le démontre, le format postal fait face à de sérieux obstacles, s’ajoutant à la potentielle absence des clients. Comment être certain que votre facture a bien été reçue ? Comment peut-elle être réglée le plus rapidement possible par votre clientèle ?

La dématérialisation des factures permet de s’assurer :

  • une traçabilité fine depuis la génération de la facture jusqu’à son règlement,
  • une fiabilité à 100% des envois aux destinataires quels que soient les obstacles physiques (grève, confinement, absences,…).

Optimisation des coûts de traitement

Le passage à la facture électronique permet également de réduire le coût de gestion. D’une part, se séparer du format papier entraîne d’immédiates économies de matériels et de frais postaux. D’autre part, l’automatisation libère les collaborateurs de tâches fastidieuses et chronophages, leur permettant de se consacrer à d’autres problématiques.

Du côté de l’émetteur de la facture comme de son destinataire, la facture dématérialisée équivaut ainsi à une réduction des coûts et à une augmentation de la productivité.

Strict respect de la réglementation

La dématérialisation de ses factures client est également l’occasion de s’assurer que l’entreprise respecte à la lettre la réglementation en vigueur au niveau de la facturation client. Les règles de production d’une facture électronique sont clairement établies : il est donc primordial de sélectionner une solution intégrant de facto toutes les obligations réglementaires inhérentes à la facture électronique.

Notre équipe d’experts est à votre écoute et vous accompagne pour la mise en place de nos solutions.